Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

Triathlon d'Eupen - Florence nous livre ses impressions

publié le 16 août 2013 à 06:12 par Eric S.   [ mis à jour : 16 août 2013 à 06:12 ]
Voici un petit compte rendu de mon demi ironman d'Eupen.

Je n'étais pas stressée avant le départ et j'ai bien dormi la veille, déjà sur place.  

Nous étions environ 457 au départ, et ça, c'est impressionnant.  On est tous dans le lac à attendre le coup d'envoi qui fut donné à 10h précise.  Je me suis plutôt placée à l'arrière car j'ai toujours une appréhension de me faire "frapper" par d'autres.  Ce ne fut pas trop le cas finalement et je changeais un peu ma trajectoire si on me touchait trop les pieds !!
Je m'étais fixée max 40 minutes et je m'étais préparée à la longueur de l'effort.  En sortant de l'eau, ma montre indiquait un peu moins de 38', j'étais bien dans les temps.
Pour la première transition, j'y suis allée molo, sans me hâter, puis démarrait la partie vélo.  Quatre tours du lac et 5 fois la remontée du barrage, au total 80 km pour 1000m D+, pas mal ! Je n'ai eu aucun ennui technique, ce que j'appréhendais aussi.  Je m'étais fixée 3h et j'ai mis 2h58 (je sais me doser dirait-on !!).  L'enchaînement CAP semblait avoir bien démarré, je me sentais bien dans la descente dans les bois, puis lorsque le chemin a commencé à remonter, aïe, les sensations étaient tout à coup bien moins bonnes.  Les jambes semblaient ne plus vouloir suivre dans les côtes.  Je me suis faite à l'idée et j'y suis allée molo, en buvant bien à chaque ravito et en jouant sur le mental.  Un tour, un second et un dernier, chacun de 6,7 km, avec un total de 285m D+.  Ca semble peu mais hier, je ne pensais pas ainsi !! J'ai marché quelques fois malheureusement.  J'avais misé sur 1h45-1h50 et je mets 1h48.

Résultat des courses, je clôture ce premier demi en 5h30 et j'ai franchi la ligne d'arrivée, applaudie par mes parents et ce fut là une grande émotion car j'y suis arrivée, sans blessure, sans bobos et très très heureuse !!

Pour le classement, ce fut secondaire pour moi, je suis classée H et D confondus : 329/410 arrivants.  47 ont abandonnés.
En dames, je suis 23/35.  Le niveau était très relevé!!  Ce demi faisait partie des championnats de Belgique !