Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

Le petit SMAC dans la cour des grands de l'Ekiden...

publié le 14 oct. 2012 à 13:45 par Eric S.   [ mis à jour : 14 oct. 2012 à 13:46 ]
"Un Acerta Brussels Ekiden de calibre mondial... Catherine de Valois Sport Team 1 et DCLA ont remporté la 9ème édition de l'Acerta Brussels Ekiden. Avec 1.250 équipes, soit 7.500 coureurs, l'épreuve constitue de loin le plus grand marathon relais du monde." peut-on lire sur le site officiel de l'épreuve.  
 
Les distances parcourues en relais par les participants de chaque équipe étaient les suivantes:
  • Coureur 1: 4,7 km
  • Coureur 2: 9,6 km
  • Coureur 3: 5,0 km
  • Coureur 4: 10,2 km
  • Coureur 5: 4,5 km
  • Coureur 6: 6,395 km (ben oui, le marathon, c'est précis!)
  • A ce petit jeu, l'équipe du SMAC termine 10ème sur 1233 équipes classées en 2h19 et 30 secondes soit à du 3'19 au kilomètre et explose le record de la province. C'était bien là son but et l'équipe avait fière (... et rapide) allure. Mathieu Piron, Nicolas Dieudonné, Quentin Poncelet, Thomas Florizoone, Benjamin Lambert et Alexandre Jacquerie ont tout donné pour assurer ce superbe chrono et cette belle place bien visible dans la page des classements sur Chronorace.
    En plus de ce très bon résultat, Benjamin que j'ai eu l'occasion de croiser ce dimanche a insisté sur l'esprit solidaire d'équipe qui animait le groupe et sur l'ambiance extraordinaire qui régnait au stade Roi Baudouin où se passaient tous les relais. Il a aussi été très impressionné par la vitesse des premières équipes... sur un parcours qui n'était pas plat.
     
    Ce qui est remarquable aussi, c'est que cette équipe du SMAC est composée de profils bien différents: certains mettent l'accent de leur saison sur la course sur route, d'autres sur le triathlon ou sur la piste et il y a même un traileur..., tout cela pour des résultats très proches l'un de l'autre puisque tous ont très bien couru. Et tous travaillent bien plus qu'ils ne courent...
     
    Super!
     
    Eric - 14/10/2012
     
     
     
     
     

     

    Comments