Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

Olne - Spa - Olne

publié le 5 déc. 2013 à 14:00 par Eric S.   [ mis à jour : 5 déc. 2013 à 14:29 ]
Le 24 novembre, Kristel, JC et moi-même avons représenté le SMAC au premier championnat de Belgique de trail longue distance.

La première surprise a été la découverte du nouveau imposant centre sportif en lieu et place de l'ancien châlet, repère et point de rencontre incontournable des traileurs de la région.
La page se tourne, la nostalgie reste... mais force est de constater que les nouvelles infrastructures sont vraiment magnifiques.

Il y avait pas mal de monde. L'épreuve connaît un beau succès. C'est une des seules épreuves belges de longue distance à rassembler autant de participants. 
405 concurrents ont rallié l'arrivée de 5h33 de course à 11h21... Quand on pense aux signaleurs... on ne peut que les remercier de leur patience!
La course a démarré à 8 heures dans une atmosphère froide et très nuageuse. Le parcours était fort boisé sans être technique. C'était finalement assez roulant, surtout dans la première moitié.
JC avait décidé de le faire avec Kristel. Le tandem vraiment bien fonctionné puisqu'ils ont atteint l'objectif de terminer l'épreuve dans un temps raisonnable sans être à la ramasse, ce qui a été le cas.
Pour ma part, la motivation n'était pas vraiment au rendez-vous. 
Ca sentait la fin de saison... 
Pourtant, finalement, ça ne s'est pas mal passé. Jamais vraiment dedans mais jamais en difficulté, je l'ai terminé comme je l'ai commencé.

Côté championnat, Xavier Diepart est premier de la course mais n'est pas champion de Belgique car il n'est pas affilié. 
La première place est revenue à Fabien Magnée. Chez les Dames, Yannick Delva, qui n'est pas première de la course non plus mais qui s'était affiliée il y a peu a raflé le titre.
Les deux champions de Belgique font partie du team Salomon Belgique.

Eric - 6/12/2013