Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

Retour sur le Run & Bike de Malonne

publié le 27 janv. 2013 à 11:40 par Eric S.
 
La saison d'hiver est certes propice à d'autres sports. Si certains optent pour le cross, d'autres ou parfois les mêmes optent pour le run and bike.
 
Gilles nous dresse lecompte-rendu de celui qui s'est déroulé à Malonne le 20 janvier dernier.
 
"Six athlètes du SMAC ont participé au run and bike de Malonne.

Découverte pour Géry et Quentin Auquier

Reprise pour Yohann Balzat et moi-même

Confirmation pour Florence Goffinet et Françoise Jouniaux.

Le départ était prévu à 10h30 mais, suite aux chutes de neige de la veille, le départ fut décalé de 30 minutes afin que des participants puissent arriver.

Avec une température de moins 6 degrés et de la neige au sol mais aussi dans les airs, nous voilà parti.

Quentin & Géry:

Quentin effectua un départ de "Dieu le père" lors de la boucle prévue pour le coureur à pied. Si bien que voici notre ami Géry obligé de s'élancer en tête avec le vélo ;-)

N'étant pas au top sur le VTT dans les partis techniques boisées (je reprends les dires de Géry et Quentin), ils ont concédé un peu de temps et ont terminé à une belle 10ième place sur 18 équipes sur la distance de 17km (parcourue en 1h20min 56sec)

Florence et Françoise:

Par ou commencer ;-) Françoise fait un bon départ en CAP et puis après 5 km, voilà que la chaîne du VTT de Florence se brise.
Voici nos deux amies obligées de parcourir 3 km en courant côte à côte en abandonnant leur malheureux VTT sur le bord d'un sentier.
Arrivée au huitième km, quelle ne fut pas leur surprise de découvrir l'arrivée de la première équipe des 10 km.
L'un des vainqueurs étant une connaissance en jogging, elles ont profité de l'occasion pour saisir le VTT des vainqueurs afin de continuer la route.
De mémoire de run and biker, je n'avais jamais entendu parler d'un tel relais ;-)

Au final, bon classement de Florence et Françoise: 12ième sur 18 équipes en 1h24min 56sec et première équipe féminine ;-)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
Yohann et moi-même:

Après neuf mois d'arrêt suite à diverses pépins physiques, retour de mon coéquipier. Reprise de la compétition pour moi également après ma nouvelle vie professionnelle.

Je commençais la course par un départ prudent (4min03 au premier km), ensuite Yohann manquant de fraicheur et d'endurance réussit à tenir un bon 4min30 de moyenne/km.

Aucun problème sur le parcours pour nous, les automatismes sont vite revenus en ce qui concerne les relais. Je me sentais très frais à l'arrivée, sans doute la récolte des quelques entrainements depuis ce début de mois de janvier.

Au final, nous parcourons les 10 km en 41min30sec et nous classons 2ième ex-aequo sur 15 équipes."
 
Gilles - 20/01/2013
 

 
Comments