Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

Corrida de Ciney

publié le 27 déc. 2009 à 07:53 par Eric S.   [ mis à jour : 27 déc. 2009 à 08:04 ]
Samedi avait lieu la traditionnelle corrida de Ciney. Plus de 630 coureurs s’étaient donnés rendez-vous pour parcourir les 4 boucles de 2,5km en ville, la moitié en descente et l’autre moitié en côte.
Pour une fois, c’est parmi les nombreux spectateurs que j’ai assisté à cette épreuve et je ne l’ai pas regretté.
 
D'une part, nombre de coureurs du SMAC et connaissances participaient et il était possible de les voir passer plusieurs fois sans se déplacer.
D'autre part, il faut imaginer le doux désordre créé par le nombre de coureurs répartis sur tout le circuit dès le deuxième tour en raison des rythmes différents de chacun.
Imaginez, 650 personnes sur 1250m, c’est à peu près un coureur tous les 2m… Un peu dangereux toutefois pour les premiers qui se faufilaient à plus de 20km/h entre des coureurs deux fois moins rapides qu’eux.
Le temps était frais, proche de 0° mais il faisait sec.
Il était amusant aussi de voir que certains couraient presque nus alors que d'autres étaient prêts à rejoindre Alain Hubert!

J'ai également été frappé par l’aisance des trois premiers. Ils sont à 20km/h et on dirait qu’ils se promènent…

Côté SMAC, Sébastien, Thibaut, Patrick, Cécile et Florence, notamment, réalisent une belle performance.
 
Enfin, j'étais tellement dans la course que j'en ai oublié de prendre l'une ou l'autre photos... Donc pas de photo, cette fois... il faudra vous contenter de ce blabla!
 
 
Eric - 27/12/2009