Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

Grimpettes à la citadelle et à MLD

publié le 13 juin 2010 à 13:14 par Eric S.   [ mis à jour : 17 juin 2010 à 13:26 ]
Samedi avaient lieu des épreuves très originales dans le prestigieux cadre de la citadelle sponsorisées par une marque d'assurances (Les trophées Aedes de l'assurance). Le dénivelé était mis en évidence. D'une part, il y avait des relais en équipes pour tenter d'être la première à gravir 4.800m d'altitude (sommet du Mont-Blanc), soit 48 fois la citadelle en passant par les redoutables et glissantes buttes du motocross. D'autre part, il était proposé aussi un jogging de 5, 10 et 20km sur une superbe boucle de 5 km avec également un dénivelé pas piqué des vers (220m au tour environ).
 
Et cocorrico... 2x... Florence arrive première dame sur le 5 km et Quentin gagne le 10km après une superbe course comme me l'a narrée avec joie son paternel...
 
"J'attendais le passage des coureurs (sous la pluie ...) sur l'Esplanade et j'ai eu le grand plaisir de voir déboucher mon fiston tout seul du Tienne, avec une trentaine de mètres d'avance sur le trio Mlecsko, Hoppe, Francotte, dont les deux premiers éléments faisaient le 20km. Un départ canon, donc. Il a ensuite volontairement temporisé et s'est laissé rejoindre 1 km plus loin. Après avoir marqué un peu le coup, il débouche pour la 2ème fois du Tienne des biches avec 100 mètres de retard sur le duo Mlecsko/Hoppe et 20 mètres de retard sur Francotte, qui coupait alors allègrement le dernier lacet - alors que le parcours de la course passait sur le trottoir extérieur du virage - et notre Quentin se retrouvait à plus de 50 mètres ... en râlant un bon coup (comme son spectateur de père) !
Quand je l'ai vu une dernière fois à 1km de l'arrivée, avec des écarts stabilisés, je me suis dit que les carottes étaient cuites. C'était sans compter sur un beau coup de panache. Quentin accélérait fort dans les dernières côtes pour aller rechercher non seulement son adversaire du jour, mais également pour dépasser le duo du 20km. Impressionnant finish !!!"
 
Bravo donc à nos deux vainqueurs du week-end mais aussi à Philippe qu'on n'arrête plus, qui prend de plus en plus de plaisir à monter et descendre et qui fait une très bonne course aussi.
 
Quant à l'organisation, je redonne la parole à Géry...
 
"Un petit mot sur l'organisation de ces Trophées Aedes, où ils avaient mis le paquet : inscription gratuite, chaque participant recevait une grande bouteille de champagne et un T-shirt, un chapiteau avec orchestre, le signalement assuré par une société spécialisée, l'animation micro par Christophe Deborsu (très amusant), les premiers qui reçoivent un an de RC-auto gratuit (!), et évidemment un superbe terrain de jeu + la formule originale des "buttes".
Bon, à mon avis, ils ont les moyens, mais la qualité de l'organisation est quand même à souligner."
 
Une belle course donc à garder en mémoire pour l'année prochaine...
 
L'après-midi, il y avait le jogging de Marche-les-Dames. Il y avait de nombreux "SMAC". Florence a encore brillé (arpès son échauffement victorieux du matin) en décrochant une belle deuxième place. Patrick était sur la course aussi mais je ne sais pas son résultat. Je sais juste qu'il est parti en compagnie de Thomas... qui a mis le turbo un peu après en montée pour finalement terminer 3ème! Heureusement pour les autres qu'il était parti lentement! Résultats
 
Et quoi d'autre?... Une très belle adeps à Bois-de-Villers. Géry, Philippe, Olivier, Sandrina, Florence, Sophie, moi-même et sans doute quelques autres s'y sont entraînés, en marchant ou en courant, sur 10, 20 ou 30km....
 
Eric - 13/06/2010
,
 
 
Ĉ
Eric S.,
17 juin 2010 à 13:23