Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

JC fait le tour du Canton en Normandie, enfin presque!

publié le 8 déc. 2010 à 15:05 par Eric S.   [ mis à jour : 8 déc. 2010 à 15:15 ]
JC qui a participé avec notre groupe à la CCC 2009 a quelque peu galéré sur un trail largement à sa portée... dans des conditions climatiques normales!
Ce trail se déroulait en Normandie et présentait 82km pour un peu plus de 1000m de dénivelé positive (http://www.ccpbeuzevillais.fr/).
 
Hélas, JC a dû renoncer...
"...enfer blanc pour moi ce WE en Normandie avec un départ par moins 4 degrés, de la grésille et de la neige pendant 3-4 heures (y en avait déjà 10 Cm sur un sol gelé).
Ensuite on a eu un répit et la température est remontée vers les 2 degrés et là, plouf, 3 heures de pluie non-stop avant que les températures ne reviennent vers le 0 degré.
Perso, musculairement, tout fut impeccable mais j'ai vraiment eu une panne moteur au 73ème Km. Le corps n'en voulait plus, une fatigue qui te fait rater des flèches, t'arrives plus à avoir les idées claires pour calculer ta moyenne horaire, ... et donc, par prudence (car pour 9 bornes la tête voulait aller au bout), j'ai renoncé et avec le recul, j'estime avoir pris la bonne résolution car la sécurité n'a pas de prix.
Je m'étais pourtant bien changé au 37ème Km avec remise de vêtements secs et chauds, mon alimentation fut linéaire tout au long de la course, toutes les montées et autres faux plats passés en marchant, ... mais ....."
 
Déception donc si près du but mais grande sagesse de notre ami... A méditer!
 
Eric - 08/12/2010