Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

Gros week-end international et national pour les hors stades du club

publié le 1 avr. 2012 à 13:20 par Eric S.   [ mis à jour : 4 avr. 2012 à 14:50 ]
... et de très bons résultats et quelques déceptions...
 
Le groupe Smac Dames juste sous les 3 heures!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Commençons par les dames. Ce dimanche, Louise, Florence, Maïté, Françoise, Christine et Anaïs ont atteint leur objectif à Zwolle (Pays-Bas). Elles ont bouclé l'Ekiden en 2h59 et 52 secondes et décrochent ainsi le record provincial (résultats). (Louise 21:20, Flo 41:49, Maïté 20:54, Françoise 42:44, Christine 21:05 et Anaïs 32:02)
Ce dimanche toujours, Thomas, Benjamin et Sébastien étaient eux en Allemagne à Berlin pour y disputer le très relevé semi-marathon (les premiers terminent en moins d'une heure!). Là, c'est plutôt la déception qui prime avec des résultats en demi-teinte. Dans l'absolu, beaucoup signeraient des deux mains pour accrocher un 1h12 ou même 1h22 ou encore 1h24 mais quand on se prépare du mieux qu'on peut et qu'on sait qu'on peut faire beaucoup mieux... c'est décevant! Une prochaine fois sans doute... (résultats).
 
Dimanche encore, Sébastien M. avait décidé de participer à l'Urban trail de Lyon en France. Il avait choisi la distance de 23 km. Sur un parcours exigeant et pentu parsemé d'escaliers et diverses difficultés, il était dans le top 5 jusqu'au moment où il avait une erreur de parcours... en raison du croisement de deux des parcours... Patatras! Qu'importe! Le début de parcours lui a donné confiance pour ce type de course et a confirmé ses excellentes capacités de grimpeur révélées lors de la montée du Ventoux l'an dernier. Il participera prochainement à un autre Urban trail à Luxembourg (résultats).
 
Samedi se déroulaient les traditionnelles crêtes de Spa. Dans la foulée, les organisateurs proposaient un nouveau trail de 53km. Le trail doit être un marché juteux si on en juge au montant de l'inscription sur place de 40 EUR, montant inhabituel dans nos contrées...
 
Sur la courte distance, Mathieu réalisé un excellent résultat et termine 11ème (sur plus de 1400 partants) en améliorant son chrono de plus de 5 minutes par rapport à 2011. C'est d'autant une belle performance que devant, il y avait du beau monde comme en témoigne le compte-rendu officiel. François et Grégory ont aussi bouclé le parcours chacun en très bonne position.
 
Olivier et moi-même avons participé au trail. Pour ma part, il s'agissait de faire un bloc, un WEC (week-end choc) pour accumuler des km en vue des prochains objectifs. C'était un très beau parcours mais j'ai largement préféré la seconde moitié. La première était un peu trop roulante avec de nombreuses longues lignes droites de chemins bien larges. De plus, j'ai réussi à m'égarer (il fallait presque le faire exprès!) et j'ai fait un quart d'heure de plus que prévu! Sur la seconde moitié, les difficultés se sont enchaînées, tant en descentes (des cailloux, des pierres et de la pente) qu'en montées (pistes de ski bien pentues ou chemins droit dans la pente à travers tout...) et j'ai pris beaucoup de plaisir. J'avais repris les bâtons pour la première fois cette année et ils m'ont bien servi dans les côtes que j'ai pratiquement exclusivement montées en marchant d'un bon pas. La prudence dans l'allure et le rythme m'ayant conduit sans encombre jusqu'au ravitaillement du 40ème, j'ai décidé d'accélérer et de terminer assez rapidement, notamment dans les descentes caillouteuses... Très fun mais ce changement d'allure a bien failli m'occasionner de sérieuses crampes... et une sérieuse chute évitée miraculeusement en une bonne dizaine de mètres de grand n'importe quoi! Mais finalement... un bon test bien agréable bouclé raisonnablement à 130 puls de moyenne.
Côté organisation, rien à redire. Les ravitaillements étaient pléthoriques (gel, pipettes, boissons énergétiques, sucré, salé...)... Mon sac était chargé complètement inutilement.
C'était donc une belle épreuve qui aurait encore été plus belle avec un rayon de soleil... 
 
Olivier quant à lui fait une très bonne performance et termine dans la première moitié du classement.
 
Enfin, notons qu'Adrien Deghelt parrainait les épreuves des jeunes.
 
(résultats de toutes les épreuves , récit d'un coureur et trace GPX du parcours ci-dessous - NB: passage dans des bois privés avec autorisation spéciale le jour de l'épreuve).
 
Enfin, le samedi, il y avait aussi un Delhalle à Wibrin pour une nouvelle épreuve bien vallonnée dans la région d'Houffalise. Alain, Philippe et Brigitte terminent dans un mouchoir aux alentours du premier quart du classement.Pascal et Fabienne sont juste un peu derrière (résultats).
 
 
Eric - 1/04/2012 et 3/04/2012
 
ċ
activity_163278677.gpx
(1320k)
Eric S.,
1 avr. 2012 à 13:21