Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

Belle réussite pour les trails de Namur (+ VIDEO)

publié le 21 mai 2013 à 14:20 par Eric S.   [ mis à jour : 22 mai 2013 à 22:33 ]
Les organisateurs nous ont proposé deux belles épreuves ce 21 mai 2013.

Le parcours de 15km à travers le bois de la Vecquée a rassemblé environ 400 participants. Très technique et très vallonné, il a surpris plus d'un joggeur! Le tracé était superbe.

Une centaine de concurrents ont pris le départ de la longue distance. Le parcours était très varié, alternant parties roulantes et parties techniques. Les organisateurs s'étaient démenés pour pouvoir  emprunter un maximum de sentiers publics et privés. C'était une réussite. Après une dizaine de km assez roulants, la partie du bois de Profondeville était très exigeante alternant montées raides et descentes, la montée du "Mur" vers le golfe de Rougement était inattendue et infernale, le ravitaillement au golfe était insolite et nombre de petits sentiers m'étaient inconnus, surtout en revenant vers Wépion. Nous avons eu droit à quelques vues imprenables malgré le temps couvert. Le final par la descente du Tienne Maquet, la Meuse et la montée du Tienne des Biches couronnait le tout.

Le fléchage du parcours était impeccable. J'ai apprécié les conseils écologiques distillés çà et là. Courir propre, ça ne coûte rien mais c'est payant pour tout le monde, organisateurs et participants. 
Ca m'a fait aussi plaisir de trouver les trois panneaux indiquant les 10ème, 20ème et 30ème km et ce même si presque tout le monde court avec un GPS au poignet (moi pas, je suis toujours un inconditionnel de ma Polar SX 625 de 2004 ;-))!

L'organisation générale était aussi très bonne. Infrastructure et accueil de qualité dans un superbe cadre et une ambiance sportive décontractée... que demander de plus?
Une deuxième édition...  

Résultats complets et commentaires complémentaires à la rubrique habituelle.

VIDEO de la course (4'28).

Eric - 21/05/2013


Comments