Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

De MLD à Bütgenbach en passant par Vielsalm

publié le 3 mai 2010 à 14:54 par Eric S.   [ mis à jour : 5 mai 2010 à 02:15 ]
Pour faire le lien avec le we dernier, j'ai glissé un diaporama de photos du trail de Bouillon dans l'article de la semaine passée...

Trail des Chevaliers

Ce 1er mai, alors que les débats faisaient rage, des traileurs s'étaient donné rendez-vous à Marche-les-Dames pour la seconde édition du trail des Chevaliers né sur les cendres du trail des Caracoles.
Cette organisation du Running Club avait rassemblé environ 130 personnes réparties sur deux épreuves : un 25km avec 950m de dénivelé positif et un 62km avec un peu moins de 1700m.
 
La particularité de ces trails qui démarraient de la caserne des para commandos est un tronçon particulièrement exigeant de deux kilomètres dans leur camp d'entraînement. Passages techniques, escarpés et mains courantes vous imposent non seulement l'humilité mais aussi une moyenne ridicule durant une heure environ. Le reste du parcours au demeurant très vert est assez roulant et les côtes difficiles ne sont jamais bien longues.
 
Une course particulière donc sous une météo clémente mais qui a finalement attiré peu de monde... peut-être trop particulière, à moins que ce ne soit le Delhalle ou les Communions... qui sait?
Ce n'est en tout cas pas la faute de l'organisation qui était parfaite tout comme l'accueil.
 
Il y avait en tout cas du beau monde comme le montre la belle victoire de Wouter Hamelinck, notre meilleur Belge en trail. A son propos, je vous conseille l'interview qu'il consacre dans Ultrafondus magazine de ce mois de mai (n° 69 p. 47  www.ultrafondus.net pour commander) à sa tentative manquée de terminer la Barkley... On le pardonne aisément, il n'y a que 9 personnes qui l'ont terminée en 25 éditions... le 9ème cette année en 59 heures 18. Si vous pensez que vous faites des choses peu raisonnables, vous reverrez sans doute votre jugement!
 
Pour en revenir au trail, les deux liens ci-dessous vous conduisent aux résultats:


http://www.rcnamur.be/rcntrail/marche10/clavalche62.pdf
Bravo à Brigitte et JC. Bertrand était au départ mais ne semble toutefois pas avoir terminé....


http://www.rcnamur.be/rcntrail/marche10/clavalche25.pdf
Pascal et moi-même avions opté pour ce format... bien suffisant en ce qui me concerne!

Un dernier lien vers une courte vidéo très agréable...

http://handi-run.sport24.com/577939/2-me-Trail-des-Vall-es-du-Chevalier-2010-Belgique/

Par ailleurs, notons encore que Sébastien, Patricia, Roger et Marie étaient à Bütgenbach pour le semi-marathon nature du Delhalle... J'en ai peut-être loupé. Qu'ils m'excusent!
Bravo à Sébastien pour sa 9ème place à du 3min50 au kilomètre...

http://www.chronorace.be/web2/Classements/classement.aspx?eventId=5935644803075&mode=large&IdClassement=5297&srch=&scope=All&page=1


Toujours le 1er mai, le championnat universitaire avait lieu au SMAC. Je n'ai malheureusement pas pu charger les résultats sur le site de la LBFA

http://www.lbfa.be/

Tout ce que je peux vous dire, c'est que Thomas a réalisé 15'49 sur 5000m dans une course très tactique... entendez par là, une course où on vise une place avant un chrono.

Enfin, et cela terminera ces news du we sportif sur deux jambes, le we comprenait aussi un dimanche... et ce fut l'occasion pour Sophie et moi-même d'aller nous décrasser un peu plus loin que d'habitude, à la baraque Fraiture. La désormais traditionnelle fiche a été complétée...
 
Bonne semaine,
 
Eric - 3/05/2010