Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

Bibi, Oli et JC... impressions de l'AMT

publié le 6 juil. 2012 à 08:40 par Eric S.
Bibi, Oli et JC nous racontent leurs - fortes - impressions de l'AMT...
 
"AMT je dirais 1 truc de fous!!!!
Début  bonnes sensations mais au fur et à mesure de monter et descendre, j'avais de plus en plus difficile de relancer la machine mais arriver avant la nuit et portion enfin roulante m'a motivée sur les 4 dernier kms.
Que de l'eau au ravito, c'était vrai! 92km au lieu de 88 ça se sent! Sinon beaute du paysage super! Ambiance super! Et les passages d'obstacles bien encadrés!
Bref, c'était dur et cela vaut bien la CCC!
Voilà, contente de l'avoir fait mais je ne pense pas le recommencer peur que mes genoux ne tiennent pas!!!" Bibi.
 
"dur dur très dur ....
Avait eu une gastro avant donc pas au top .
Superbes paysages ; en difficulté cela vaut manifestement la CCC .
A faire". Oli.
 
"Salut à toute seule et à tous,
Voici mes sensations sur cette course de folie :
Je commence cette course avec une certaine fatigue tout en étant au sommet de ma condition.
Départ prudent en retrait de Bibi et avec beaucoup de bouchons dus aux rétrécissementsdes sentiers sur les 1ers Kms.
Bonnes sensations malgré la dureté du parcours mais je passe en souplesse partout et je rattrape Bibi sans forcerjuste avant le 20ème Km.
Sachant que chacun doit faire sa course (je ne vais pas te rappeler l'épisode CCC de Sophie en 2009), il y a un chassé croisé entre Bibi et moi mais sans concurrence (je pense).
Je gère bien ma course jusqu'au Ravito du 50ème Kms et j'ai même un peu forcé sur ma vitesse entre le 40ème et le 50ème afin d'être en 9 heures de course à cette distance et avoir la certitude horaire que je vais terminer.
Un trou dans ma course cependant (plus psychologique qu'autre chose je pense) et je marche du 55ème jusqu'au Ravito du 64ème où je glande 20 minutes et me fais donc rattraper par Bibi (qui calcine). Je redémarre en pleine forme.
On court ensemble du 64èmejusqu'au 71ème et je suis bien. Tellement bien que sans forcer je la lâche du71ème jusqu'au Ravito du 79ème.
Le parcours entre ce 71ème et le79ème est très technique avec franchissements de rochers et dénivelé qui continuent à faire mal.
Je suis toujours derrière Brigitte jusqu'au dernier mur et là, j'explose. Km 81, panne moteur mais dans la tête je sais que vu mon avance, même un cylindre :) je rentre dans les délais.
Je me promène donc sans forcer jusqu'à l'arrivée. 17Hrs12 mais ce parcours est plus dur que la CCC sur des sentiers plus pentus et plus techniques". JC
 
Oli nous propose la vidéo de sa course.
 
Une course bien difficile donc...
 
Eric - 06/07/12