Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

Le trail des Lumeçons... quelle belle épreuve!

publié le 10 nov. 2013 à 06:03 par Eric S.   [ mis à jour : 10 nov. 2013 à 06:03 ]
Vendredi soir à La Plante, c'était la première édition du trail des Lumeçons. Cette épreuve a été mise sur pied en deux temps trois mouvements. La publicité s'est principalement faite par le bouche à oreille  Mais le concept inédit dans un cadre qu'on devinait magnifique a fait le reste et le succès a été immédiat, au-delà des prévisions. Plus de 500 coureurs se sont régalés à la frontale dans les bois de Malonne. Plus de 500m de dénivelé positif, plusieurs remontées bien raides vers les dessus de Malonne, des sentiers boueux, glissants, des portions roulantes, des descentes rock'n roll... tout y était... que du bonheur! En plus, un format idéal en cette période de l'année.
Cela ressemblait à un maxi cross. On part à fond pour se placer dans le Tienne Maquet et ... on reste à fond pour garder son rang. Et c'était du vrai cross où la puissance en montée, l'adresse en descente et la relance à plat étaient de vrais atouts.
Vous l'avez deviné si vous n'y étiez pas... vous avez raté quelque chose! Et gageons que l'an prochain, il se pourrait bien, si deuxième édition il y a, que le succès soit encore bien plus énorme... au risque de la congestion!

Côté club, Mathieu en manque de fraîcheur après une série de compétitions de fin de saison, termine assez loin au classement mais tout de même satisfait. Au contact en côte et à plat, il a manqué d'assurance dans les descentes. Il faut aussi bien se rendre compte qu'en général, dans les courses où les descentes techniques sont nombreuses, les premiers se mettent en mode "OFF" et dévalent à un rythme qui dépasse l'entendement...
Saluons sportivement la belle 3ème place de Sébastien Mahia, ancien du club et celle du premier Jean-François Charlier et du deuxième Boris Rolin qui étaient un cran au-dessus de la mêlée.
Plus bas dans la classement, en 10 places et 1'30 d'écart, on retrouve Julien D, JC M, Pascal V, Julien Van N (ki c' celui-là?), Ruddy et moi-même. Perso, j'étais à bloc et j'ai eu d'excellentes sensations. Après le trail de lOrneau et avant OSO, c'est bon signe.   
Deux nouveaux au club , Pierre G et Louis ont fait des débuts très prometteurs en 1h31 et 1h35. Julien D est en 1h32... futur traileur comme son papa? Dominique termine en 1h36 et Delphine réalise un très bon 1h41 et se classe à mi-classsement. Krystel a également bouclé le parcours. La première dame, Francine, termine en 1h27. 

Sur le 7km, Nathalie, en bonne forme, termine à mi-classement. Maryn, qui vient de commencer au club, la suit de pas très loin... 

Vivement la prochaine épreuve du genre... 

Eric - 10/11/2013