Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

Mathieu gagne la Green Gauloise... Géry est en grande forme à La Roche

publié le 9 juin 2013 à 14:32 par Eric S.   [ mis à jour : 9 juin 2013 à 14:40 ]
Samedi, Mathieu a gagné la Green Gauloise comme il le souhaitait... C'est donc une victoire de plus après Bouillon et les buttes du Mont-Blanc en équipe et une belle période de forme pour le jeune papa!

Dimanche, Géry a fait un très beau trail de La Roche (35km et 1400m d+ environ). Il se classe 20ème mais aurait pu revendiquer beaucoup mieux (5 ou 6ème) s'il ne s'était un peu trop longuement égaré...
Il faut dire qu'il y avait de quoi se perdre. C'était un trail magnifique truffé de difficultés (certains diront ... trop de difficultés) et il fallait être très attentif au balisage qui était très parcimonieux!
Et je sais de quoi je parle puisque j'y étais aussi en préparation d'objectifs plus longs.
Il a plu énormément durant la course, ce qui a rendu le terrain très glissant et particulièrement délicat à négocier. Il y avait des pentes au pourcentage impressionnant et très glissantes (tant à la montée qu'à la descente), des très longs sentiers en dévers où la chute était plus facile que le maintien en équilibre, il y avait des sentiers casse-pattes faits de racines, de rochers et de boue le long de l'Ourthe que l'on a carrément traversé sur 50m... 
Enfin, il y avait aussi beaucoup de traces à peine... tracées et on a eu bien souvent les pieds complètement sous eau.

C'était donc un trail cassant mais offrant des superbes variantes et paysages malgré la météo capricieuse. Quelle belle région!

Pour moi, un des plus beaux trails et des plus engagés... en Belgique.

L'organisation proposait aussi un semi-marathon et un marathon nature. Les 3 courses ont rassemblé 500 coureurs environ. 135 ont pris le départ du trail.

Résultats des courses à suivre prochainement à la bonne rubrique / photos et vidéo du trail aussi si ça en vaut la peine ;-).
Mais si vous êtes pressés... c'est sur ici pour La Roche!

Eric - 9/06/2013