Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

La Printanière 2011

publié le 19 févr. 2011 à 15:36 par Eric S.   [ mis à jour : 20 févr. 2011 à 14:05 ]
La course qui compte aussi bien pour le challenge de la ville de Namur que pour le challenge Delhalle a à nouveau attiré un très grand nombre de participants.
Le temps était idéal pour courir et le parcours était relativement sec.
Le groupe demi-fond du SMAC était plus que bien représenté. Nous, puisque j'en fais partie, étions très très nombreux.
Cette course m'a apporté beaucoup de plaisir et de satisfaction.
Personnellement, j'ai fait la course que je pensais faire. Au-delà de cela, j'ai vu des athlètes motivés réalisant des performances remarquables. Ce sont de paquets de minutes cumulées gagnées par les uns et les autres par rapport aux années précédentes. Si vraiment, je devais choisir deux performances encore plus remarquables, je soulignerais Florence (- 5 minutes en 1h13 et Nathan qui passe sous l'heure de course).
Beaucoup de mon groupe hors stade m'ont remercié pour le coaching. Je ne ferai pas le faux modeste. Ca me fait plaisir.  C'est vrai que les entraînements ont l'air de payer. Mais c'est un tout!  Ce sont les athlètes qui courent et qui font l'ambiance du groupe. Et je constate que cet hiver, il y a eu beaucoup de monde à l'entraînement, que nous avons pu continuer à faire des exercices intenses malgré la neige, que chacun(e) devient de plus en plus exigeant avec lui-même et que lorsqu'une allure est prévue, elle est respectée...
Je constate aussi qu'il en est de même dans le groupe de Michel. Thomas, Nathan, Quentin sont dans les premiers mais ce n'est pas un hasard. Ils s'entraînent bien et prennent plaisir à s'entraîner. Et que dire de Thibaut, qui vient de Beauraing pour s'entraîner au club et qui aligne de bien belles courses alors qu'il n'est encore que junior.
 
Quant aux quelques déçus, comme Sébastien, rien de bien grave, on sait pourquoi et on sait que ce ne sera que passager...
 
Voilà une belle saison d'été qui s'annonce...
 
Eric - 19/02/2011
 
Quelques photos et un vidéo !