Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

Ekiden, un esprit d'équipe(s)!

publié le 9 mai 2011 à 13:52 par Eric S.   [ mis à jour : 12 mai 2011 à 14:19 ]
Les quelques messages, photos et liens qui me sont revenus de l'Ekiden et du week-end en général étaient bien sympas et traduisent l'excellent esprit de convivialité et d'équipe qui se dégage de ce sport individuel que nous pratiquons ensemble pour les couleurs un peu flahies de notre club! Petit à petit, j'ai l'impression que quelques sages athlètes se muent en guerriers et guerrières donnant le meilleur d'eux-mêmes par rapport à eux-mêmes où la compétition n'est qu'un prétexte à se surpasser soi-même.
 
Florence a réalisé un très beau doublé. Vendredi à Sombreffe, elle enlève le 10,4km à du 13,5km/h. Dimanche, elle participe à la superbe 2ème place au scratch de l'équipe mixte en parcourant le 5km en 20min25.
 
Gilles qui faisait partie de la même équipe et qui a bouclé ses 5km en 18min15 commentait hier soir :
"... Une bien belle journée pour le Smac ce dimanche à Namur.
En compagnie de Nathan, Florence, Quentin, Fabrice et Thomas, nous avons réalisé un excellent résultat au marathon Ekiden. Je peux juste te dire actuellement que nous avons terminé 1er club et à la 2ème place générale. Je n'ai malheureusement pas le temps final mais il devrait être pas mal du tout compte tenu de la chaleur qu'il y avait.
La deuxième équipe du Smac avec Phil, Yohann, Louise, Françoise, Brigitte et Pascal a également très bien couru..."
 
Géry qui a bouché un trou dans la sécurité sociale comme il le dit, entendez par là qu'il a remplacé, alors que ce n'était pas prévu, un absent de l'équipe du même nom au pied levé, ce qui est logique pour courir, complète les propos de notre ami Gilles:
"...D'autres coureurs du club étaient disséminés dans différentes équipes, notamment les "Chokotoff" avec Anaïs (Oulukoff : on appelle ça de l'autodérision...), les "frères Marinx" (6 frères qui courent, exceptionnel, non?) et les deux équipes de profs du Collège d'Erpent (une d'hommes, l'autre de dames). Dans celle-ci (non, pas celle des dames!) : Benjamin L. et Quentin assuraient les deux relais de 10km et Grégory Willems le 7,195 final."
 
Et pour la petite histoire, Benjamin L. dont je ne connais pas le chrono sur sa distance de l'Ekiden a gagné le 5,6km de Sombreffe vendredi à du 17,73 km/h....
 
Ci-dessous deux photos de la Dream team mixte...
 
Et merci à mes collaborateurs free lance.... je ne dois même plus me creuser pour rédiger des articles!
Les résultats sont dans la rubrique... résultats mais ne sont guère détaillés. Si quelqu'un a des détails, je publierai.
 
Eric - 09/05/2011
 
Quelques infos de plus...
 
Françoise commente à son tour:
"... Dans une ambiance d’enfer et 3ème de la catégorie des équipes mixtes, chacun ayant couru à son meilleur niveau !"
et Philippe complète pour la même équipe...:
Dans l ordre de passage :
Phil: 5km ...........22m17sec
Yohann: 2X5km .........18m21s et 19m11s
Pascal: 5km ..........21m17s
Bibi: 2X5km ...........21m31 et 21m42s
Louise: 5km ..........21m32s
Françoise: 7,200km ......30m08s
Soit un total de 2h56m03sec pour les 42km
Nous terminons 11em sur 49 !Dans une ambiance d enfer ! ;o)"
 
Signalons aussi l'excellent résultat de Sébastien M. très rapide sur son 10km... il faisait partie de l'équipe gagnante.
 
Eric - 11/05/2011
 
 
 
  
 

 
Comments