Infos‎ > ‎A la une!‎ > ‎

Trail blanc de Serre-Chevalier

publié le 14 janv. 2010 à 13:30 par Eric S.   [ mis à jour : 14 mars 2010 à 10:22 ]
 
Ce dimanche 10 janvier, nous avons participé, Sophie et moi au trail blanc de Serre-Chevalier. Deux courses étaient programmées: la longue distance de 28km (700m+) et la plus courte que nous avons parcourue d'un peu plus de 12km (300m+). La neige était tombée en abondance en montagne, ce qui a corsé la difficulté de la course. Aucun passage n'était damé. Les appuis étaient très fuyants, glissants et les pieds s'enfonçaient allègrement dans la poudreuse entraînant parfois le reste de l'avant-pied, ce qui ne manquait pas de provoquer quelques figures dignes de ballerines chez les coureurs...
 
L'amorti était par contre excellent... c'est ce qui nous a permis de participer car nous ne ressentions pas de douleur à nos blessures respectives aux pieds.
La météo peu engageante pour prendre la route avait découragé pas mal de traileurs, ce qui pose d'ailleurs quelques soucis à l'organisation a posteriori comme on peut le lire sur le site de la course. 286 coureurs ont été classés sur la petite course et 390 sur la longue distance.
 
Côté performances les moyennes des premiers, 11km/h sur le 28km et 12km/h sur le 12km témoignent bien de la difficulté, d'autant que la course attire du beau monde!
Les paysages étaient bien entendu magnifiques et se sont dévoilés en cours d'épreuves grâce à de belles percées de soleil.
C'est vraiment une très belle et très originale épreuve...
 
Site et résultats...
 
Visionnez les photos ici.
 
Eric - 14/01/2010