Trail de l'Orneau / Roselies

Date de publication : 27 oct. 2013 21:41:43

... étaient les principales épreuves de ce week-end.

Mathieu Piron a remporté, devant plus de 500 concurrents, le 22km du trail de l'Orneau et revient sur sa saison dans une interview pour le journal L'Avenir.

La saison se termine en beauté pour lui (voir article sur la mise à l'honneur de nos performances).

Françoise Jouniaux et Michel Legrand ont parcouru le 22km en entraînement. Bibi, Mathilde et Pierre l'ont effectué en OFF, une heure plus tôt, pour des raisons de timing mais avec un dossard tout de même, celui des 48km.

Vous n'avez pas tout compris? Ce n'est pas grave...

A peu près 100 concurrents ont effectué la longue distance et j'en faisais partie.

Sur un parcours roulant, un peu monotone sur sa première moitié mais agréable sur sa seconde, le vainqueur a mis 3h48 pour une distance GPS de 49km avec 800m de dénivelé positif.

Namurois bien connu, Eric Brossard a un peu pioché car il était fatigué et surtout légèrement blessé.

A un niveau tout autre, perso, je n'étais vraiment pas dedans au début. Le vent soutenu par moment, la météo maussade (mais sans pluie), les longues lignes droites avec vent de face, de la fatigue et des sensations très mitigées m'ont fait démarrer sur un train de sénateur. Au fil des kilomètres, j'ai constaté que l'endurance était bien présente et que je gardais un rythme finalement un peu plus soutenu que mes sensations ne me le laissaient penser. J'ai même réalisé un assez bon finish avec des jambes très correctes et sans puiser dans des réserves. Finalement, je suis très content de mon 5h17 et de ma 35ème place.

Juste derrière moi, en 5h27, Dephine que j'avais rattrapée au 30ème km termine 2ème femme. Pour avoir couru 7km avec elle, je peux dire que son endurance et sa ténacité m'ont étonné.

Pascal Vanhoye est juste derrière à une place anormale pour lui. Vous comprendrez quand j'aurai mis la photo de ses godasses en ligne, enfin ce qu'il en restait.

Obligé de bricoler un laçage de fortune à chaque chaussure, il a eu des crampes dans les deux pieds. Il aurait sans doute été plus rapide avec ses combat shoes...;-).

Enfin, Krystel et JC ont couru ensemble et avaient l'objectif de boucler le parcours à du 8km/h. Résultat: 8,06 km/h...

Par ailleurs enfin, le trail soutenait l'association "Offrez-moi la lune".

A ce titre, Olivier et Sandrina ont couru le 22km dans l'équipe de 8 personnes qui tiraient une Joëllette avec une personne atteinte de la maladie pour laquelle l'association récolte des fonds.

Ça méritait d'être souligné.

Toute autre chose, samedi, Florence a remporté la petite distance du jogging Vals et châteaux de Roselies. Dylan a fait le 13km et termine dans le milieu du peloton.

Et puis rien à voir, Julien que personne ne connaît ou presque, a participé au VTT nocturne de Mazy vendredi et est toujours entier... Ca, c'est de l'info!

Résultats de tout cela sur le site (sauf VTT!) dans les prochains jours... si vous êtes pressés, consultez http://jogging.lavenir.net/ ...

Eric - 27/10/2013