Des nouvelles de nos trois marathoniens et de notre 1/2 marathonien...

Date de publication : 11 avr. 2011 22:30:05

Kristel avait choisi Paris et a terminé son premier marathon en 4h27. C'est très encourageant pour une première tentative.

Georges avait choisi Milan et a terminé en 3h42, soit un peu moins bien que son meilleur temps de l'an dernier aux alentours de 3h38...

Du moins sur le papier, car quand on sait qu'il y avait 32° au départ et 27° à l'arrivée, on se dit qu'il a finalement fait beaucoup mieux!

Malheureusement, seul le chrono fait foi et indique impitoyablement 3h42... sans décompter de minutes par degré excédentaire à la normale...

Injuste!

Bravo à tous les deux pour la course et pour la longue préparation...

J'avais perdu de vue que Djoka participaiit également au marathon de Rotterdam et espérait descendre sous les 3 heures. Las! Son système digestif en a décidé autrement et c'est tout barbouillé qu'il a pris le départ, quand même serait-on tenté de dire... Après 28km, il jetait l'éponge (alors qu'on a coutume à cet endroit d'en prendre une...).

Mais il n'a pas encore dit son dernier mot puisque ce week-end a lieu le marathon d'Anvers. Il y a trois ou quatre ans, un certain Géry avait dû se résilier à abandonner au même marathon de Rotterdam après... 28km en raison de... la chaleur (râté pour ceux qui pensaient déjà à autre chose!). La semaine suivante, il avait rebondi à Anvers, si on peut dire, en réalisant un chrono sous les 3 heures. Alors, l'histoire, un éternel recommencement???

(23/04/2011 - Ben non, pas d'éternel recoommencement, Djoka a bien participé au marathon d'Anvers mais pas dans l'état de fraîcheur espéré. Pour l'objectif tant convoité, ce sera donc pour une prochaine fois!)

Par ailleurs enfin, Sébastien a fait les choses à moitié mais pas à moitié. Il a eu l'opportunité de représenter la province de Namur au semi-marathon de Cluj en Roumanie et a réalisé un fort bon 1h15 en signant une belle 11ème place sur 400 participants, histoire de montrer que les Namurois ne sont pas si lents qu'on ne veut bien le dire. Le parcours était particulièrement moche mais le séjour a été une totale réussite faite de visites et de rencontres. Un beau moyen de combiner culture et passion.

Eric - 11/04/2011 complété le 14/04/2011 pour cause de mémoire de canari.... et le 23/04/2011.