Quelques résultats marquants de cette fin d'année
Date de publication : 8 déc. 2010 23:17:56
Notre (meilleur?) traileur belge un peu décalé mais bien sympathique Wouter Hamelinck a terminé deuxième de la course Himal Race.
C'est une performance absolument exceptionnelle qui méritait d'être soulignée.
Pour vous donner une idée de la course, voici un article d'Ultrafondus mag sur la course ou le parcours détaillé.
Ultrafondus mag consacre aussi ce mois-ci un encart pour l'interview de Wouter (souvent vainqueur au trail de Marche-les-Dames et au trail des Caracoles pour rappel).
Enfin, si vous voulez rêver un peu des hauts sommets, Wouter a eu la bonne idée de rapporter quelques photos . Visitez aussi son site. Vous remarquerez vite qu'il n'a pas la même notion de repos que le commun des mortels (suffit de regarder ce qu'il a déjà fait depuis qu'il est revenu de l'Himalaya...).
Le célèbre trail des Templiers (70km - 3250 m+) a été remporté par Thomas Lorblanchet (champion du monde 2009). L'endurance trail des Templiers (plus long 111km - 4590 m+) a été remporté par Thomas Saint-Girons, un athlète qui court peu de compétitions mais qui les cible et les prépare intelligemment, comme l'avait relaté un article récent à son sujet dans Endurance Trails.
Enfin, Kilian Jornet, après avoir explosé le record de la montée/descente du Kilimandjaro (plus haut sommet d'Afrique qui taquine les 6000m!) en à peine plus de 7 heures, a gagné le grand raid de la Réunion (la diagonale des Fous) avec une sacrée avance sur le deuxième, Antoine Guillon (encore un coureur patient qui a envisagé sa progression sur plusieurs années). Le parcours de cette année était particulièrement sélectif et exigeant et a provoqué pas mal d'abandons. Faire près de 170km et 10000m de dénivelé à la Réunion, ce n'est pas vraiment le parcours vita de Franc-Waret... même si je trouve déjà très chouette de faire le parcours vita de Franc-Waret!
Eric - 08/12/2010